Location de bennes

Location de bennes pour les professionnels

Les déchets industriels banals (DIB) désignent l’ensemble des déchets non inertes et non dangereux produits par les entreprises, commerçants, industriels, artisans, ainsi que les prestataires de service. Il s’agit en effet, de déchets de travaux qui ont tout de même besoin d’être évacués. Pour cela, faire appel à un service de location de bennes pour professionnels est essentiel.

Les différents types de déchets industriels banals

Appelés aussi déchets non dangereux non inertes, les déchets industriels banals ou l’abréviation DIB tout simplement, sont des déchets qui ne sont ni inertes, ni dangereux pour la santé et encore pour l’environnement. Ils concernent ainsi, les déchets de travaux ne contenant pas de substances toxiques. Ils sont en effet, comparables aux ordures ménagères. Ainsi, il s’agit alors de différents objets et matières pouvant être recyclés et réutilisés ou non, dont notamment :

  • Matériaux récupérables : emballage, papiers et cartons, textiles, bois, verre, métaux ferreux ou non, plastiques, caoutchouc et pneumatique, déchets informatiques et de bureau….
  • Déchets organiques fermentescibles : résidus de bacs à graisses, déchets d’abattoir, eaux grasses, matières de vidange…
  • Déchets d’activité de soin : déchets de médicaments, déchets générés par les établissements de soins comme du plâtre…

Les étapes de traitement des DIB

Bien que les DIB ne soient pas issues des ménages, leur traitement est assimilable à celui des ordures ménagères. Pour cela, la location de bennes pour professionnels est néanmoins la première phase de toute opération. Effectivement, cela est nécessaire pour l’étape de la collecte des déchets avant le tri au centre destiné à cet effet. C’est une fois le tri effectué que le recyclage est possible. Exemple de location de bennes pour professionnels sur http://comptoir-lyonnais-metaux.com/location-de-bennes/professionnels.

Le recyclage consiste ainsi, à récupérer les objets réutilisables afin de pouvoir en créer de nouveaux produits, tout en économisant les ressources naturelles. Les objets collectés, triés et récupérés, ils passent maintenant à l’étape de traitement et de valorisation, notamment au broyage en usine, tandis que les autres, ne pouvant être ni recyclés, ni valorisés, seront acheminés directement vers un centre de stockage. Ainsi, les objets recyclés seront ensuite transportés vers les usines consommatrices telles que les papeteries, les plasturgistes, les chaufferies…