casse poids lourds

Faut il se servir dans une casse poids lourds ?

Casse poids lourds faut-il vraiment se servir la bas ?

Les casses poids lourds pour être plus précis sont des endroits spécialement aménagés pour la destruction des camions. Allant dans ce sens, les poids lourds ou camions devenus irréparables ou inutilisables sont acheminés au niveau des casses camion afin qu’ils soient détruits et débarrassés de leurs produits chimiques dangereux pour l’environnement. Toutefois, au niveau de ces casses camions, tout n’est pas à jeter. En effet, certaines pièces comme les moteurs, les batterie entre autres sont récupérées et vendues dans le marché comme pièces détachées pour camion. En général, ces pièces détachées sont considérées comme une aubaine pour les propriétaires des camions, mais est-ce toujours le cas? La vraie question qu’il faudrait se poser c’est faut-il vraiment se servir dans les casses auto ? Cette affirmation selon laquelle ces pièces sont de qualité et les petits prix constituent-ils des arguments fiables ?

Que valent vraiment les pièces des casses poids lourds ?

Beaucoup de propriétaires ou de conducteurs de poids lourds se vantent d’avoir fait de bonnes affaires en acquérant des pièces détachées au niveau des casses camion. En effet, ces endroits où on ne se limite pas uniquement à la démolition et au nettoiement des produits toxiques sont devenus une véritable manne financière, mais un point d’achat idéal pour des pièces détachées pas chères. Allant dans ce sens, il est très rare de voir une casse poids lourd qui ne propose pas de pièces détachées comme il est très rare de voir un camionneur qui ne se ravitaille pas en pièces détachées dans ces endroits. Même les boutiques spécialisées dans la vente de pièces détachées y vont afin d’avoir un rayon de pièces détachées seconde main. Mais en dehors de leur prix avantageux, ces pièces issues des casses camions en valent elles vraiment le coup ? On serait tenté de répondre par l’affirmative, mais il y a des risques. En effet, ces pièces proviennent de camions vétustes dont la fabrication date de mathusalem. Ces pièces viennent aussi de camions devenus irréparables. De ce fait, leur qualité peut être remise en question, car si elles étaient bonnes est-ce que le camion en question serait acheminé dans une casse poids lourds ? Autres choses, ces pièces peuvent être dépassées même si c’est pour la même marque ou modèle, quelques détails techniques peuvent faire la différence et ce petit détail peut changer beaucoup de chose si vous le montez dans votre camion. Aussi pendant la casse certaines pièces peuvent être endommagées à l’insu du casseur puis rafistolées. De ce fait, leur garantie et leur capacité à remplacer durablement une pièce vétuste sont remises en question. Certes il peut être avantageux de se ravitailler dans une casse camion, mais en vaut-il réellement la peine ?

Acheter des pièces neuves pour plus de garanties

La propension des camionneurs à se tourner vers les casses poids lourds pour trouver des pièces détachées peut s’expliquer par les prix qui sont aux rabais. Toutefois, les casses poids lourds ont aussi des failles et s’y ravitailler peut causer des soucis techniques à votre camion. L’achat de pièces détachées neuves peut être la solution par excellence. En effet, avec des vendeurs de pièces neuves sérieux qui établissent de bons rapports avec les camionneurs et dont le souci est d’offrir un service irréprochable, des pièces d’excellentes qualités et garanties seront vendues. Allant dans ce sens, les pièces neuves issues des boutiques agréées vous seront d’une grande utilité. Ces professionnels ont acquis l’expérience en matière de pièce détachée pour proposer des produits adaptés. Les produits sont garantis par le vendeur d’où une possibilité de les retourner. En privilégiant les boutiques de pièces détachées au détriment des casses auto qui n’ont aucune garantie, on élimine plusieurs incertitudes quant à la qualité et à la capacité de la pièce à remplacer idéalement celle défaillante. De ce fait, on voit que pour de nombreuses raisons notamment pour plus de qualités et de durabilité qu’il est très important d’acheter du neuf. Cela vous mettra donc à l’abri de nombreux risques et vous êtes quasi sûr de trouver la pièce qui s’adaptera à votre camion.