telma

Telma, le freinage écologique !

Telma est une société française, créée en 1946, leader mondial du freinage sans friction, elle fabrique plus de 12000 freins à induction par an.

Le freinage sans friction possède de nombreux avantages par rapport aux plaquettes. Passion camion vous fais découvrir l’envers de cette société française.Telma propose une technologie dont le principe est basé sur l’induction électromagnétique, par rapport à l’utilisation de plaquettes et freins, les émissions de particules fines peuvent être supprimé d’environ 85 %.

C’est donc une technologie que l’on peut appelé verte, qui est possiblement une solution contre les émissions de particules fines en milieu urbain.

Ces particules fines qui sont invisibles à l’œil nu, sont pourtant responsables de 48 000 décès par an en France. Selon des études de l’agence nationale de santé publique plus des trois quarts de ces décès pourrait être évités.

La pollution de l’air et notamment de ces particules fines serait le 3eme responsable du nombre de morts en France derrière l’alcool et le tabac !

Il est donc temps de prendre des résolutions, et l’entreprise française Telma l’a bien compris !

Contrairement aux plaquettes, la technologie mise au point par Telma n’émet aucune particule fine grâce au principe de l’induction électromagnétique.

Aucune particule fine donc aucun impact sur l’environnement. Quand on sait que l’utilisation des freins représente environ 66 % des particules fines par le trafic routier, cette technologie à de beaux jours devant elle !