Renault Trucks, le camion « made in France »

Renault Trucks appartient aujourd’hui au fabricant Volvo, la marque suédoise et ceci depuis 2001. Pourtant, les camions fabriqués par Renault Trucks ont reçu en 2013, le label « Origine France Garantie » !

Ce label certifie la fabrication d’origine française, fait important au vue des sites de production en France situé à Bourg en Bresse, Lyon et Blainville sur Orne.

Malgré cela, la production de camion Renault à baissé au cours du 4ème trimestre 2013 et ceci plus de 30 % ! Véritable problème pour le fabricant Volvo !

Le PDG de Volvo, Mr Olof Persson expliquait pourtant qu’ils avaient injecté plus de 3,5 milliards d’euro dans les usines et les nouveaux produits Renault Trucks. Il continuait en disant que Renault avait des positions très fortes en Europe et en Afrique du Nord et que plus de 60 % des camions produits en France sont envoyé à l’export.

C’est dire de la présence de la marque sur le territoire français, c’est aujourd’hui et depuis maintenant de longues années une partie importante du parc poids lourds en France.

Pour plus de précision, voir le document source sur la Tribune.