Les nouvelles façons de faire entretenir son véhicule

L’entretien de votre véhicule est essentiel afin de le conserver dans les meilleures conditions et éviter de grosses réparations par la suite. Il existe de nos jours de nombreuses façons de faire entretenir votre voiture.

Les constructeurs
Solution privilégiée par les propriétaires de véhicules récents, passer par le canal constructeur afin de faire entretenir son véhicule est de moins en moins répandu parmi les automobilistes.

D’abord parce que faire réparer son véhicule chez un concessionnaire peut s’avérer très coûteux. La facture de la moindre réparation d’entretien comme par exemple une révision-vidange peut vite grimper. Par ailleurs, cette tendance est la conséquence directe de l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché qui viennent concurrencer les réseaux constructeurs.

Les fast-fitters

Les fast-fitters, que l’on appelle également centres auto, sont représentés par des entreprises comme Norauto, Feu Vert ou encore Midas. Idéal pour des petites réparations d’entretien comme le changement de plaquettes de frein, ils sont situés partout en France, souvent aux abords des zones commerciales.

Malheureusement, les avis des automobilistes concernant ces centres sont souvent très mauvais et leur reprochent un manque de transparence et des tarifs exorbitants pour des réparations comme le remplacement d’un kit de distribution. Ces automobilistes se tournent de plus en plus vers de nouvelles alternatives qui émergent aujourd’hui, bien souvent en ligne.

Les nouvelles alternatives en ligne

Frustrés des pratiques trompeuses de nombreux réparateurs, de plus en plus de propriétaires utilisent désormais des services de mise en relation en ligne avec des réparateurs certifiés afin de faire entretenir leur véhicule. Ce type de service permet d’obtenir un devis pour une révision vidange puis de prendre rendez-vous avec un garage de confiance.